Rechercher...

En direct de...

Domaine des Forges Stéphane Branchereau

Au Domaine des Forges, la passion se transmet depuis 5 générations.Le vignoble Familial s'étend sur 47 hectares entre La Loire et Le Layon, sur des coteaux bénéficiant d'un microclimat permettant le développement de la pourriture noble indispensable à l'élaboration des grands liquoreux.Les vendanges sont manuelles par tries successives, pouvant aller jusqu'à 3 voire 4 passages. Cette technique permet de sélectionner les raisins plus ou moins concentrés et d'élaborer des vins de grande qualité, sur les plus prestigieux terroirs de l'Anjou.Les méthodes de culture sont traditionnelles et appliquées dans le respect de la nature: travail du sol, enherbement, conduite raisonnée. Ebourgeonnage, effeuillage, vendange en vert.Vinification et élevage se font dans la pure tradition avec reprise de méthode ancestrale comme le bâtonnage pour nos grandes appellations qui vieillissent en fûts.
Coteaux du Layon Saint Aubin

Coteaux du Layon Saint Aubin - 75 cl

 
8,30 
Volume : 75 centilitre(s)   Prix au litre : 11,07 €  
France - Maine-et-Loire
959
En stock
+

Dégustation : Au nez, il présente des notes fraîches d'agrumes,(pamplemousse) et des notes plus exotiques, ananas… La bouche bien équilibrée est à dominante de fruits secs (abricots, figues, dattes)…

Cépage : le Chenin vendangé en surmaturité.

Conservation : Les Coteaux du Layon sont de très bons vins de garde. Excellent à boire jeune sur leurs fruits ( dans les 3 premières années). Attention à leur période de fermeture, selon les millésimes, entre la 4ème et la 8ème année où ils sont généralement moins aromatiques. Les oublier en cave pendant cette période…

Alcool : 12%

Contient des Sulfites


Illustration non contractuelle